-
Une paire Deux coups
Slip/ Étudiant à l’école de commerce GEM à Grenoble, Joachim Léo imagine lancer son entreprise dans le textile, et veut taper en dessous de la ceinture. Avec sa marque, Une paire Deux coups, il souhaite renouveler la garde-robe souvent pauvre des hommes à ce niveau. (...)
-
Daisy bar & coffee
Bar / Alors que la rue Saint-Jacques était commerçante, plusieurs cafés et bar ont ouvert. En juillet, c’est le Daisy bar & coffee qui a ouvert ses portes. À sa tête, trois hommes dont Damien, qui ont l’ambition de faire bouger le quartier avec une ambiance plutôt (...)
-
Le Tatone
Bistrot/ C’est la découverte de cet été. Le Tatone a fraîchement ouvert en août et c’est le chef Tony Bousquet qui en a pris les rênes. Il a été recruté par Florian Poyet, chef de Badine (le restaurant gastronomique qui a migré à La Tronche pour poursuivre son (...)
-
The Old Bridge
Pub / L’installation de The Old Bridge marque un changement d’époque dans la rue Saint-Laurent. Pendant des années, le café la Cymaise a régné sur cette place, l’une des plus courues de la ville tant la terrasse est bien orientée au soleil. Or, duran (...)
-
Slow days en Vercors
Événement terminé
Art de vivre / Se déconnecter en prenant le temps d’apprécier l’essentiel, retrouver le goût des bonnes choses, s’initier à des sports doux en immersion en pleine nature… Tel est le créneau de cet événement lancé l’année dernière par Corrençon-en-Vercors. En s’appuyant sur (...)
-
Hangover Fresh Poutine
Poutine / « Danse la poutine ». C’est par un tube méconnu des années 2000 commis par des rappeurs français de passage à Québec que la poutine débarque en France. Il a fallu attendre des années avant que le plat traverse l’Atlantique et ne se démocratise auprès de (...)
-
Le Groove
Bar / lorsqu’on entre dans le bar, c’est un antre que l’on découvre : le plafond est bas et couvert de bouquets tête en bas, en cours de séchage. Et le bar patiné, comme le grand escalier sur la gauche, invitent à découvrir l’espace. C’est au croisement des rues de Lionne e (...)
-
Café Myrö
Café de spécialité / Ce n’est pas le peintre Miró qui a donné son nom au café de Magda. La pimpante barista apporte un nouveau souffle à ce genre de lieu cosy et confortable. Depuis la devanture bleu électrique, jusqu’au mur de droite où se logent des œuvres et les paquets de café Mok (...)
-
Cyclistes, ils entreprennent dans le vélo
Que ce soit pour leurs déplacements quotidiens, pour des voyages ou pour une pratique sportive, les entrepreneurs grenoblois présentés ici sont tous des adeptes du vélo et ont créé des produits et des accessoires malins qui facilitent et embellissent la vie des cyclistes. (...)
-
Les haches de Grenoble
Hachement bien / Et nous voilà un soir, à Échirolles, une hache à la main, à tester ce nouveau loisir : le lancer de hache ! Passé l’appréhension et la maladresse des premiers jets, on parvient à planter l’outil (ou l’arme) dans la cible presque à tous les coups. Les tirs m (...)
-
La Chapelle : venez, et mangez-en tous
Cuisine du monde / Petite bravade de Pierre Pavy qui ouvre dans cette ancienne chapelle son sixième restaurant : les noms de certains plats s’inspirent du Tarot de Marseille. Quand on sait que des Chrétiens le jugent blasphématoire, on perçoit l’esprit rock de ce chef d’entreprise. (...)