-
Flânerie artistique au parc Albert-Michallon
Le musée de Grenoble est encerclé par l’eau et des créatures fantastiques ! Il n’y paraît pas et pourtant l’esplanade François-Mitterand et le parc Albert-Michallon sont peuplés de chimères marines, d’une jeune fille prisonnière et d’une femme démoniaque. Progressivement installé (...)
-
Porte de France – Jardin des Dauphins
L’heure de la rentrée a sonné, et déjà l’air ambiant est chargé par le doux regret des vacances passées en compagnie de Francky Vincent. Un seul remède à ce mal universel : une belle balade. Et en ces temps de crise, rien de mieux qu’une promenade aux accents patriotiques pour ra (...)
-
L’Écoquartier de Bonne
Le vert a le vent en poupe en ce moment à Grenoble, pourtant ce regain d’intérêt pour les questions écologiques ne date pas d’hier, en témoigne le quartier de Bonne, qui a reçu en 2009 le Grand Prix National Écoquatier. Entre oasis de paix végétale et confort urbain, découverte d (...)
-
Les sculptures du parc Paul-Mistral
Avec l’arrivée du soleil, le parc Paul Mistral est pris d’assaut par les volleyeurs du dimanche, les joggeurs invétérés et les slackliners qui cherchent à réchauffer leurs épidermes. On loue alors la beauté des lieux et la chaleur salvatrice, sans plus faire attention aux sculptu (...)
-
Grenoble, la ville aux 53 fontaines…
Grenoble héberge au détour de ses rues pas moins de 53 fontaines ! Anne Cayol-Gerin, responsable du service patrimoine culturel du Conseil Général de l’Isère, et Stéphanie Julien, ancienne guide à l’Office de Tourisme de Grenoble, se sont prêtées à une visite guidée sur les trace (...)
-
Grenoble fortifiée
Point de passage sur l'Isère, carrefour commercial, place stratégique à la frontière du royaume de France, la ville est fortifiée depuis le IIIe siècle. Entre béton et bâtiments modernes, des témoins du passé militaire de Grenoble sont visibles aux détours de ses rues, qui témoig (...)