« J’aurais été bête de ne pas ouvrir mon magasin ». Quand il en a eu l’opportunité, Pierre Hardillier n’a pas hésité longtemps à ouvrir la boutique qui lui permettrait de vivre de sa passion, l (...)
« Le lys noir », boutique spécialisée dans la mode baroque du 17e et 18e siècle, revend mais crée aussi des modèles sur mesure pour ses clientes. Ici les adeptes des ambiances chics et cosy trouveront leur bonheur : robes en (...)
Point de passage sur l'Isère, carrefour commercial, place stratégique à la frontière du royaume de France, la ville est fortifiée depuis le IIIe siècle. Entre béton et bâtiments modernes, des témoins du passé militaire de Grenoble sont visibles aux détours de ses rues, qui témoig (...)
Sa vie durant, le peintre Diodore Rahoult n’a cessé de figurer des scènes du monde qui l’entourait, notamment dans son Dauphiné natal. Mort en 1874, il est ensuite tombé au XXe siècle dans l’oubli. Avec l’exposition Paroles de Palettes, le Musée de l’Ancien Evêché et à la Bibl (...)
Avec plus de sept cents cadrans solaires inventoriés, notre département est parmi les plus riches en cadrans conservés. Le Musée dauphinois met en scène ce patrimoine singulier, à la fois populaire et savant, pour retrouver l'histoire politique et religieuse de la France à l (...)