Restaurant / Nos entrées arrivent sur la table et c’est comme si l’on basculait de ce restaurant joli, simple et convivial avec ses grandes tables communes un peu serrées, au gastronomique de premier ordre. C’est l’expérience surprenante vécue au Locafé.
Dans l’assiette issue d’une poterie locale, on contemple l’entrée à la présentation aussi soignée qu’un plat signé Joël Robuchon ou Massimo Bottura. La surprise se poursuit à la dégustation, à la hauteur de l’esthétique du plat : des saveurs fines, inattendues et qui se marient à la perfection.
De la viande, du poisson ? Ici il n’y en a pas et cela ne manque pas. Le végétal, omniprésent dans les plats, se suffit à lui-même, valorisé dans des recettes légères et inventives créées par des chefs formés à l’institut Paul Bocuse.
Mais le Locafé n’est pas non plus un établissement vegan. Les œufs, les produits laitiers peuvent entrer dans la composition des menus imaginés tous les jours à partir d’ingrédients de saison issus de producteurs locaux.
Le café n’est pas du coin bien sûr, mais provient d’une filière équitable. Les connaisseurs apprécieront la proposition de cinq crus différents et de quatre modes d’extraction (pas au service de midi). Une adresse à découvrir, et à fréquenter souvent pour mesurer toute la créativité des cuisiniers.
Infos pratiques
> Entrée, plat, dessert autour de 18€ ou 15€ sans entrée ou sans dessert / 31 rue d’Alembert à Grenoble / 04 56 45 22 22
Laisser un commentaire