• Concours
  • Concours
@spotgrenoble SPOTGRENOBLE NEWSLETTER
  •  

Spot

  • En Week-EndÉvénements
  • En villeLoisirs urbains
    • Activités
    • Visite Urbaine
    • Carnet d'adresses
    • Expo
  • EnvironnementÉco-citoyen
  • En Plein AirLoisirs outdoor
    • Randonnées
      • Automne - Hiver
      • Printemps - Été
    • Activités
  • En RouteTourisme régional
    • Ain
    • Ardèche
    • Drôme
    • Haute-Savoie
    • Isère
    • Loire
    • Rhône
    • Savoie

Une marque anti dénigrement pour Grenoble

Brève par Jérémy Tronc

Une fusion entre le G de Grenoble, une armoirie et un dessin symbolisant les 4 massifs : c’est avec ce logo (photo) et la marque « Grenoble Alpes » que des habitants, des acteurs économiques, politiques, culturels, sportifs et associatifs s’engagent pour donner une nouvelle impulsion à l’image de l’agglomération grenobloise.

« Il s’agit de reprendre globalement la main sur l’image de marque et la réputation de notre territoire afin que nous agissions favorablement sur sa valeur perçue et que nous améliorons collectivement sa notoriété » expliquait Christophe Ferrari, Président de la Métro, lors d’une conférence de presse.

Il ajoutait plus tard « car si nous n’écrivons pas nous-mêmes le récit et que nous le portons pas, alors d’autres vont l’écrire à notre place », faisant allusion au Grenoble bashing qui nuit à l’image et à l’attractivité du territoire.

Ce n’est pas la Métro seule qui porte cette stratégie, mais un collectif d’acteurs réunis dans l’association Grenoble Alpes présidée par Jacques Reboh, le charismatique président des Brûleurs de loups. Le lancement de la marque a commencé dès le 22 mai par une campagne d’affichage afin de toucher les habitants, en attendant d’autres événements.

 

Infos pratiques

> http://www.grenoblealpes.fr

0
Facebook
0
Twitter
0
Pinterest

Vendredi 24 mai 2019 Brève Grenoble Alpes marque logo 4025 lectures
La Grande Orangerie : future place to be ? Et tubing à Autrans-Méaudre…

Laisser un commentaireCancel reply

 Accédez à tous les bons plans 
GRAND FORMAT
Une fin heureuse

voir tous les Grands Formats

 Consultez le Magazine 
SPOT
Automne 2020 N°180
30 000 exemplaires
en libre service
et environs
Lire le n° 180
Récréamag N°51
RÉCRÉAMAG Spécial Culture
Jeune Public 2020/2021

Le Guide gratuit des activités
et des sorties en famille
et environs
Lire le n° 51
GUIDE ÉTÉ
Guide Estival
Régional 2020

été 2020
Lire le n° été 2020
 Randonnées & balades 
Printemps / été

RANDO PEDESTRE : Tour du Mont Barret

Une balade à basse altitude pour la fin de saison. (...)

en route !
Spot Grenoble

Spot

SPOT est une sarl de presse créée à Grenoble en 2002. C’est une société d’éditions spécialisées dans le contenu des loisirs et du tourisme de la région Rhône-Alpes.

SPOT est édité par le Groupe Unagi.

 Partenaires 
Groupe Unagi
Le Petit Bulletin
Diffusion Active
Hétéroclite
Cours et Stages
 À propos 
Qui sommes nous ?
Contactez nous
Diffusion
Publicité
Recrutement
Archives
La rédaction
 Newsletter 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les derniers articles et nos concours...

Cliquez ici pour vous inscrire

2008 - 2016 © Spot
Archives : Nos dossiers | Tous les articles | Dimanche | Événements du mois | Événements en cours | Archives événements | Visite Urbaine | Activités Indoor | Ethik
Flux : Flux RSS Articles